3 recettes avec notre crème de riz

Pourquoi utiliser de la crème de riz ?

La crème de riz est l’ingrédient parfait pour toutes vos recettes, qu’elles soient salées ou sucrées. Elle apporte de l'onctuosité à vos plats ! En effet, avec sa teneur en glucide élevée, c’est une excellente source d’énergie tout en restant healthy. 

Vous pouvez consommer notre crème de riz à tout âge, au petit-déjeuner ou en collation ! Hyper gourmande grâce à ses nombreuses saveurs, telles que caramel salé, chocolat blanc ou encore tiramisu, vous trouverez votre bohneur !

Des recettes gourmandes

Moelleux à la banane

Une recette de @jutikino

Ingrédients : 

Mélangez tous les ingrédients. Versez la préparation dans un moule en silicone de 10 cm de diamètre à bord haut. Enfournez pour 18 min de cuisson à 180°C.

Tarte aux fraises et aux framboises 

Une recette de @mllenanouu

Ingrédients : 

Mélanger 100g crème de riz biscuit dans un bol avec 50ml à 100ml d’eau pour obtenir une pâte sablé. Prendre un emporte pièce ou moule à tartelette et y déposer la préparation en tassant le fond et les bords.

Mélanger 50g de crème de riz chocolat blanc ou biscuit, 100mL d’eau er le sirop d’agave. Une fois une consistance crémeuse obtenue, déposer la crème sur la pâte sablé. Découper et disposer les fraises et framboises sur la préparation.

Fondant double chocolat 

Une recette de @bloodymariie

Ingrédients : 

On mélange dans un bol la farine, la crème de riz, le cacao en poudre, le sucre et la levure. On ajoute ensuite l’œuf et le lait. Une fois la pâte homogène, on verse le tout dans un moule individuel et on enfourne 20min à 180 degrés.

Une fois le gâteau cuit et refroidi, démouler et préparer le glaçage en mélangeant 10g de cacao en poudre avec une càc de sucre et du lait jusqu'à la consistance souhaitée.

On nappe le gâteau et on rajoute quelques vermicelles colorés pour plus de gourmandise 

Bon appétit !

Articles Récents

Comment combattre la déprime saisonnière ?

Avec les changements de saison, le retour du froid et une baisse de la luminosité extérieur, il est possible que vous ayez un petit coup de blues. Pas de panique, il existe des solutions pour y remédier ! Une...

En savoir plus

Comment devenir plus tonique ?

Avoir un corps tonique signifie souvent la prise de masse musculaire. Plus votre corps aura une masse musculaire élevée, plus votre corps sera dessiné. En effet, être tonique c’est avant tout bouger au quotidien, en plus de quelques astuces. Restez,...

En savoir plus