Des vacances sportives !

Même en vacances, on se dépense !

Que vous partiez à la montagne ou en bord de mer, gardez la forme avec des activités sportives en plein air ! Un bon moyen de vous dépenser, tout en découvrant de nouveaux sports !


Les meilleurs activités

L’escalade

C’est une discipline très ludique, qui s’adapte à tous les niveaux. Vous pouvez pratiquer l’escalade en extérieur mais également en intérieur ! C’est aussi une super activité pour découvrir des paysages et des régions insoupçonnées. 

 

En famille, entre amis ou seul, l’escalade travaille l’ensemble du corps, l’agilité et la souplesse. Ce qui en fait une discipline complète ! 


Le canoë/kayak

Si vous aimez les sports aquatiques, le canoë est fait pour vous ! Il peut être pratiqué sur les fleuves, les rivières et en mer, alors pas d’excuse ! En binôme, c’est une activité très conviviale et amusante, parfait pour les vacances.

Pour les débutants, un petit temps d’adaptation sera nécessaire pour contrôler l’embarcation, mais vous y arriverez très rapidement !  


La randonnée


Un classique ! En particulier si vous êtes situé en montagne, il existe beaucoup de sentiers de randonnées pour tous les niveaux. C’est une activité accessible et parfaite pour dépenser un max de calories ! Vous pouvez la pratiquer de manière sportive avec un rythme soutenu, ou de façon plus méditative !


Le surf

Amateurs de sensations fortes, le surf est fait pour vous ! Profitez de l’air marin, et de l’eau rafraîchissante pour glisser sur les vagues. Un peu de pratique est nécessaire pour maîtriser la planche, mais avec un peu de pratique vous en êtes capable !


Vous pouvez commencer avec quelques cours collectifs ou particuliers pour avoir les bases techniques, ensuite à vous l’océan !

 

Le vélo

Là encore un classique des vacances, mais toujours indémodable ! Le vélo peut être à la fois votre activité physique et votre moyen de transport. Profitez de la nature en parcourant les pistes cyclables ! 
En plus d’être bon pour l’environnement, le vélo est bon pour votre santé !

 

Le beach volley

Plus original, le beach volley est l’activité parfaite pour ne pas vous ennuyer à la plage ! Entre amis ou famille, vous vous dépensez de manière ludique, le tout à la plage. 


Il vous suffit d’un filet et d’un ballon, et le tour est joué !


Alors cet été, vous serez team farniente ou sportive ? Avec toutes ces activités, vous n’avez plus d'excuses !

Articles Récents

Comment combattre la déprime saisonnière ?

Avec les changements de saison, le retour du froid et une baisse de la luminosité extérieur, il est possible que vous ayez un petit coup de blues. Pas de panique, il existe des solutions pour y remédier ! Une...

En savoir plus

3 recettes avec notre crème de riz

Pourquoi utiliser de la crème de riz ? La crème de riz est l’ingrédient parfait pour toutes vos recettes, qu’elles soient salées ou sucrées. Elle apporte de l'onctuosité à vos plats ! En effet, avec sa teneur en glucide...

En savoir plus

Comment devenir plus tonique ?

Avoir un corps tonique signifie souvent la prise de masse musculaire. Plus votre corps aura une masse musculaire élevée, plus votre corps sera dessiné. En effet, être tonique c’est avant tout bouger au quotidien, en plus de quelques astuces. Restez,...

En savoir plus