Drainage du corps, rétention d’eau : comment enlever la cellulite et perdre du poids durablement ?

Perte de poids rapide : mythe ou réalité ?

 Summer body VS bon équilibre de vie à l’année

 

L’été arrive à grands pas, et on voit fleurir partout sur le net, les réseaux sociaux bon nombre de « recettes détox », challenges sportifs pour se remettre en forme pour les beaux jours.


Toutes ces initiatives proviennent bien sûr d’une bonne intention : la volonté d’entamer ou persévérer des efforts physiques, néanmoins, chez Ironshark Nutrition, nous sommes d’avis que la remise en forme est un engagement sur le long terme, et cela passe par une bonne hygiène de vie tout au long de l’année:

 

 

Pourquoi un régime perte de poids rapide n'est pas une bonne idée ?

Entamer des nouveaux « régimes tendances » n’est pas sans conséquence : autant sur l’objectif visé que sur la santé.

Ce cercle vicieux des régimes, affecte négativement le métabolisme de base (l'énergie dépensée par l'organisme pour assurer les fonctions essentielles comme la respiration, la circulation sanguine, etc.) en le diminuant.

Ces fonctions constituent environ 60 % de la dépense calorique quotidienne. Plus notre métabolisme de base est élevé, plus notre dépense énergétique quotidienne est élevée.

Ces fonctions constituent environ 60 % de la dépense calorique quotidienne. Plus notre métabolisme de base est élevé, plus notre dépense énergétique quotidienne est élevée.

La plupart des « régimes tendances » sont drastiques et font diminuer notre métabolisme de base. Les conséquences ?

  • Notre corps panique et se met en mode économie d’énergie. On dépense donc moins d’énergie au repos et le risque de reprendre du poids est donc beaucoup plus élevé.
  • Notons également qu’à partir de 20 ans, notre métabolisme de base diminuerait de 2 à 3% par année. C’est pour cela que plus on vieillit, plus on a de la difficulté à perdre du poids.

Conserver la masse musculaire pour perdre du poids sainement !

Comment perdre du poids durablement (sans effet « yo-yo ») tout en restant en bonne santé alors ?

  • On pratique une activité physique régulière :

Notons que les activités de musculation permettent non seulement de brûler beaucoup plus de calories (par une dépense en énergie importante), mais aussi de développer la masse musculaire, qui est fondamentale pour le bon fonctionnement de notre corps (bon maintien du dos, tonicité …) : le résultat ? Un métabolisme de base augmenté et donc une perte de poids optimisée.

Habituellement, les hommes ont un métabolisme de base plus élevé que les femmes car ils ont davantage de masse musculaire. Cela souligne donc l’importance d’inclure des exercices de musculation dans notre routine d’activité physique.

 

« Je m’entraîne plusieurs fois par semaine, je fais attention à ce que je mange, mais j’ai toujours de la cellulite ! »

 La cellulite touche presque exclusivement les femmes. On estime que 9 femmes sur 10 y sont sujettes, à des degrés de sévérité différents, alors que seul 1 homme sur 50 en souffre !

Comment enlever la cellulite ? On répond à cette question dans la partie suivante.

 

Comment enlever la cellulite ?

 Les causes de la cellulite

 La cellulite que l’on appelle parfois « peau d’orange » ou encore « capitons », est une modification interne dans les tissus graisseux qui sont sous la peau. Elle est avant tout inesthétique, mais peut parfois entraîner certains problèmes plus importants.

La couche inférieure de la peau (hypoderme) contient des cellules où sont emmagasinées les graisses : si eles se retrouvent surchargées, ces cellules se dilatent et sont à l’origine de cet aspect « peau d’orange ».

Il existe des facteurs externes qui peuvent expliquer la cellulite :

  • La sédentarité
  • L’alimentation : la cellulite est accentuée par un régime trop salé, trop sucré et trop gras, dépourvu de fibres.
  • Des troubles de la circulation sanguine
  • Une tendance à faire de la rétention d’eau
  • Le stress

 Contrairement à certaines idées reçues, la cellulite n’est que rarement causée par le surpoids, même si celui-ci peut la rendre plus apparente. Beaucoup de femmes très minces ont de la cellulite.

 

Que faire pour se débarrasser de la cellulite ?

 Dans le cadre d’une activité physique régulière et d’une bonne hygiène de vie, une supplémentation de qualité est indispensable pour vous aider à résoudre ces problèmes tenaces :

 

 

Un brûleur de graisses efficace

 Le brûle-graisse a pour but de: 

  • Favoriser la combustion des graisses, c’est-à-dire de faciliter leur élimination. Il contient donc souvent du thé vert ou de la caféine.
  • L’idée est ici de stimuler l’organisme afin de déstocker les graisses et de l’aider à éliminer les amas graisseux, notamment au niveau du ventre, ainsi que les gonflements.

Notre brûleur de graisses RIPPED SHARK BURNER augmente la température du corps. Riche en guarana, thé vert et carnitine, sa composition unique, il est un véritable allié dans votre objectif de perte de poids

 

L’anticellulite

 Il arrive parfois que le corps ne réussisse plus à éliminer correctement l’excès d’eau dans le corps : on parle alors d’une rétention d’eau. Celle-ci peut être provoquée par un déséquilibre hormonal, ou un défaut d’élimination de certaines substances, entraînant une mauvaise circulation lymphatique.

 

  • L’eau circule mal dans le corps, est stockée, et stagne alors entre les cellules, ce qui provoque de la cellulite sur la peau.
  • C’est ici que le draineur intervient, afin de lutter contre cette rétention, et d’en diminuer les effets.

 

Un draineur efficace grâce à une haute concentration d’actifs naturels

 Drainez votre corps naturellement grâce à notre draineur :

Le draineur Ironshark cible en effet l’eau présente en excès dans vos tissus et vos cellules graisseuses pour l’évacuer et vous faire perdre de précieux centimètres.

 

Il nettoie l’organisme pour faciliter votre perte de poids, vous accompagne lors de vos cures minceur pour mieux éliminer la cellulite et rendre vos séances de sport plus efficaces en évacuant les toxines nocives (grâce à l’action du chardon marie, des extraits de garnicia cambodgia)

Notre draineur contient des extraits d’orthosiphon, plante qui favorise la mobilisation des graisses et leur élimination, en améliorant la sécrétion de bile et son évacuation. La feuille d’orthosiphon possède aussi une action anti-inflammatoire sur les voies urinaires.

 

Outre l’aspect esthétique, le drainage permet, comme indiqué plus haut, d’éliminer les toxines de l’organisme.

  • Ironshark Nutrition vous propose un draineur contenant des extraits de busserole, antiseptique urinaire naturel : cette plante est utilisée pour le traitement ou la prévention des infections urinaires, aiguës ou chroniques, comme les cystites.

 

POURQUOI DRAINER SON CORPS ?

 Avec le temps notre corps et particulièrement nos reins et notre foie, accumulent des toxines dues à notre alimentation et à notre hygiène de vie.

Le foie :

contribue à la bonne digestion des aliments, filtre le sang et élimine les globules rouges.

Les reins,

filtrent le sang et éliminent les toxines et déchets du corps via l’appareil urinaire. Ils contribuent également à maintenir l’équilibre hydrique et les minéraux nécessaires à l’organisme.

 De ce fait, si vous ne purifiez pas votre corps, cela peut affaiblir vos organes et cela peut être néfaste pour votre santé.

 

Afin de drainer votre corps et d’éliminer les toxines, il est nécessaire d’avoir une alimentation variée et équilibrée en privilégiant une consommation quotidienne de fruits et légumes de saison (sources de vitamines, minéraux et antioxydants), de fibres et des matières grasses de qualité (oméga 3).

 

Pour une meilleure santé, un affinement de votre silhouette et une meilleure sensation de confort et de bien- être : associez notre brûleur de graisses et notre draineur, pour optimiser vos efforts sportifs !

Articles Récents

Pourquoi prendre du collagène ?

Articulations douloureuses, tendinites … le collagène est une protéine présente dans notre organisme. Au-delà de son utilisation dans les salles de sport, on en entend de plus en plus parler pour la beauté de la peau !

En savoir plus