Les probiotiques pour affronter l'hiver

 Chaque hiver, les virus prolifèrent . 

Comment se protéger et contrer ces infections ?  

 À quel niveau agissent les probiotiques ? Explications 💡

 

Environ 60% des cellules du système immunitaire sont concentrées dans l’intestin. 

Elles jouent un rôle primordial en faisant le tri entre les bactéries nocives et celles qui, au contraire, sont bénéfiques pour la santé. 

Seulement voilà, le stress, la fatigue, une alimentation déséquilibrée ou la prise d’antibiotiques peuvent perturber la flore intestinale et affaiblir ce système de défense. D’où l’intérêt d’une cure préventive de probiotiques : ces bactéries « amies » vont en quelque sorte occuper la place et laisser le moins possible de voies d’entrée aux germes à l’origine des infections hivernales.

 

Comment agissent ces probiotiques ? 

 

Probiotiques

Ironshark Nutrition vous propose 15 souches de probiotiques différentes afin de remédier aux inconforts intestinaux quotidiens et vous garantir une meilleure flore intestinale. Plus le nombre de bactéries bénéfiques est important, plus l’effet sur la santé sera favorable.  

* Une meilleure digestion 
* Synthèse de vitamines B et K 
* Renforcement du système immunitaire grâce à la combinaison de 15 souches probiotiques 
* Création d’un effet « barrière » en s’opposant à la colonisation des intestins par des mauvaises bactéries 

Vous l'aurez compris, les probiotiques sont extrêmement efficaces pour reconstruire la flore intestinale et les parois digestives endommagées, irritées et enflammées par une mauvaise alimentation, l'abus d'alcool, d'antibiotiques, médicaments, gluten ... Ils réparent ainsi la muqueuse intestinale en profondeur, et protègent l'organisme des infections virales, bactériennes, des germes, produits chimiques et métaux lourds présents dans notre alimentation.

 

Les probiotiques, votre allié santé aux multiples vertus 

 

Outre leur effet barrière aux toxines, les probiotiques permettent de rétablir l'équilibre intestinal, mais aussi de combattre les diarrhées infectieuses, la constipation chronique pouvant avoir de lourdes conséquences sur la qualité de la flore intestinale. Les probiotiques favorisent l'élimination des toxines, bactéries, qui sont encore présents dans le tube digestif et diminuent alors les douleurs liées à des inflammations chroniques.

 

Homme content

Les probiotiques jouent un rôle majeur dans le métabolisme, la croissance et le poids. Ils occupent une place importante dans l'assimilation des protéines, vitamines, minéraux et oligo-éléments, nécessaire à la croissance à des os, des cheveux,  des muscles, des dents et des cellules de la peau. 

Les probiotiques rééquilibrent en profondeur tout le transit intestinal et la digestion, ils augmentent ainsi l'immunité, l'énergie et la vitalité de tout l'organisme.
Ils sont le plus grand bouclier pour notre corps, première défense majeure de notre système immunitaire.

 

👉Prendre soin de sa santé intestinale, conserver une bonne hygiène de vie (sommeil suffisant, activité physique..) permettent ainsi d’entretenir une bonne santé générale.  

 

 

Articles Récents

Fondant banane coco 

⁣Un gâteau léger à la banane - chocolat - coco et surtout.. fondant à souhait grâce à la crème de riz Ironshark Nutrition ça vous dit ? Nous oui !

En savoir plus

Renforcer vos os, c'est possible !

De quoi parle-t-on ? Le système squelettique est composé de 206 os à l’âge adulte. Il est constitué d’une cage thoracique qui encercle les viscères, et d’une colonne vertébrale, à partir de laquelle les membres supérieurs et inférieurs se déploient,...

En savoir plus

Pour une mine éclatante !

De quoi parle-t-on ? Le système tégumentaire couvre à la fois la peau, les ongles, et les poils. Il correspond à la barrière entre le milieu intérieur et extérieur de l’organisme, donc entre le corps et l’environnement.   Quels sont...

En savoir plus

Respirez à plein poumon !

De quoi parle-t-on ? Le système respiratoire désigne l’ensemble des voies respiratoires et des organes responsables de la respiration.On entend par organes associés à la respiration, ceux ayant pour mission les échanges gazeux entre l’organisme et l’environnement. L’absorption du dioxygène...

En savoir plus