Réouverture des salles: pour reprendre comme un champion !

C’est quoi les courbatures

 Après 7 mois d’entraînement à la maison, une diminution des charges, de la fréquence d’entraînement : les courbatures sont au rendez-vous pour cette reprise.

 

D'abord, sachez que les courbatures après le sport sont tout à fait normales.

Elles touchent tout le monde, du débutant au grand sportif. Suite à une activité physique, vos muscles ont peut-être été sollicitées de manière répétée et inhabituelle et ont subi des micro-traumatismes ou microlésions musculaires.

Pendant la phase de récupération, vos tissus musculaires endommagés vont se régénérer et cela va se manifester par une réaction inflammatoire. C’est ce qui va provoquer cette douleur musculaire. Pourtant, c’est un signal positif envoyé par le corps, preuve que vous avez bien travaillé et que vous progressez !

Ces courbatures permettent concrètement aux muscles de s'adapter à l'effort.

 

Ceci dit, restez prudents et respectez votre corps et son rythme, sous peine de vous exposer à des blessures : contractures, tendinites ou déchirures.

Comment mieux récupérer après sa séance ?

Hélas, il n’existe pas de méthode miracle pour éviter complètement les courbatures, cependant : vous pouvez les atténuer et mieux préparer vos séances. On vous dit tout juste en dessous !

 

1/ Bien s’échauffer

 

L’échauffement permet de limiter les blessures : on évite ainsi de « brutaliser » le corps qui est encore « froid » : on échauffe donc ses articulations, ainsi que tous ses muscles avant sa séance

 En revanche, il n'est pas prouvé qu'il empêche les courbatures : le muscle présentera tout de même des microlésions, responsables des courbatures, s'il est inhabituellement sollicité, qu'il soit chaud ou froid...

 

2/ Une collation saine et gourmande pour faire le plein d’énergie

Bien préparer sa séance, et atteindre ses objectifs (performance, perte de poids, gain de force …) passe aussi par l’assiette et des compléments de qualité !

La collation avant l’entraînement doit être facile à digérer, et composée essentiellement de protéines (pour la construction de la masse musculaire maigre) et de glucides (pour l’énergie).

Ça tombe bien : notre crème de riz (lien vers fiche produit) apporte 77g de glucides pour 100 g de produit, elle est rapide à digérer, et sans gluten.

Notre whey isolate : disponible en 4 parfums (fruits rouges, chocolat, vanille ou cookie) quant à elle comporte 99% de protéines pour 100g ! Sans graisses, ni aspartame.

Des ingrédients simples, de haute qualité et labellisés pour une collation saine et pleine d’énergie !
La crème de riz se décline en tout plein de recettes : Recevez votre Ebook de recettes en cadeau pour tout achat de crème de riz : ici 

3/ Une supplémentation de qualité pour améliorer ses performances

 Les objectifs sportifs ne se résument pas qu’à la séance d’entraînement : une bonne hygiène de vie et des compléments de qualité sont également nécessaires !

 

Pour mieux récupérer :

 Les BCAA

Notre BCAA est labellisé vegan: ce qui permet notamment de trouver dans cette formule un fort taux d’acides aminés indispensable à ceux qui ne consomment pas de protéines animales: pour une reconstruction musculaire efficace, une meilleure prise de muscle et une récupération optimale.

 

La glutamine

Outre la récupération physique, la glutamine est essentielle pour la bonne santé des intestins (retrouvez ici notre article concernant les bienfaits de la glutamine pour les intestins)

 

C’est l’acide aminé le plus présent dans le sang et dans les muscles. Ils sont utiles pour avoir de la force et optimiser la croissance musculaire ainsi que la récupération.

Quand en consommer ? Avant l’entraînement, après et même avant le coucher, vous pouvez répartir la prise en plusieurs fois sur la journée. Retrouvez toutes ses informations sur la fiche produit : ici

 

Pour un coup de boost pré training :

 Difficile de trouver la motivation après une grosse journée de travail : pour vous donner un bon coup de fouet, rien de mieux qu’une boisson énergisante

Notre Energy SHARK est riche en taurine et en caféine, 2 actifs essentiels pour bien se réveiller pour un entraînement de folie !

Stimulez votre corps et maximisez la congestion : Shark Attack, c’est 3 effets réunis en 1 produit afin de permettre une séance explosive et dynamique : regain d'énergie et dynamisme, congestion maximale, augmentation de vos performances.

 

 

 

Vous faites du sport, mangez sainement mais vous n'arrivez pas à perdre vos kilos superflus ?


Associé à notre draineur : la synergie entre ces deux produits permettent de lutter essentiellement contre la rétention d’eau et de diminuer la cellulite, problème que de nombreuses femmes rencontrent et qui freine la perte de poids. Les tissus chargés d’eau perdent ainsi de leur volume et prennent un aspect plus tonique.

 

Une bonne santé au quotidien avant tout

Outre la récupération sportive, nous vous accompagnons également au quotidien : carences, problèmes digestifs, sommeil, changement de saison : il est essentiel, surtout pour les sportifs et sportives d’optimiser ses séances grâce à tous les minéraux et vitamines nécessaires, que vous pourrez retrouver dans notre rubrique santé : ici

Articles Récents

Fondant banane coco 

⁣Un gâteau léger à la banane - chocolat - coco et surtout.. fondant à souhait grâce à la crème de riz Ironshark Nutrition ça vous dit ? Nous oui !

En savoir plus

Renforcer vos os, c'est possible !

De quoi parle-t-on ? Le système squelettique est composé de 206 os à l’âge adulte. Il est constitué d’une cage thoracique qui encercle les viscères, et d’une colonne vertébrale, à partir de laquelle les membres supérieurs et inférieurs se déploient,...

En savoir plus

Pour une mine éclatante !

De quoi parle-t-on ? Le système tégumentaire couvre à la fois la peau, les ongles, et les poils. Il correspond à la barrière entre le milieu intérieur et extérieur de l’organisme, donc entre le corps et l’environnement.   Quels sont...

En savoir plus