Routine post-entraînement

Pourquoi établir une routine après vos séances ?

Vos séances d’entraînement peuvent être intenses pour votre corps, il est donc important d’établir une routine qui vous permettra une meilleure récupération. Tout comme votre routine pré-entraînement, cela permet également d’éviter et de prévenir les blessures.


En adoptant les bons réflexes, votre organisme se régénère plus vite pour être encore plus performant les séances suivantes. De plus, si votre corps ne récupère pas correctement, vous pouvez développer plusieurs symptômes comme une diminution de votre masse musculaire, de la fatigue, de la rétention d’eau ou encore une perte de motivation.

Quelles sont les étapes indispensables d’une routine efficace ?

S’étirer

Les exercices d’étirements sont primordiaux après une séance de sport, ils permettent aux muscles de mieux récupérer après l’effort. Cependant, ces exercices doivent se faire tout en douceur pour ne pas se blesser. Travailler sa respiration fait également partie du travail d’étirement, cela aide à gagner en amplitude lors des exercices. 


Vous pouvez réaliser vos étirements après vos séances, mais également lors de vos jours de repos pour plus de souplesse. S’étirer quotidiennement vous permettra de renforcer l’élasticité des tissus musculaires et des tendons, et ainsi limiter les inflammations et les risques de blessures.

S’hydrater correctement après l’effort

À la suite d’une séance, l'organisme a perdu beaucoup d’eau, il est indispensable de boire suffisamment pour aider votre corps à se réhydrater. Cela permet d’éliminer les toxines accumulées pendant l’effort, tout en compensant les pertes en minéraux. 


Cependant, il est recommandé de boire avant, pendant et après l’entraînement. En effet, ressentir une sensation de soif signifie que vous êtes déjà en état de déshydratation.

Consommer des glucides et des protéines après l’effort

Juste après votre séance, il est important de consommer une source d’énergie riche en glucides, afin d’aider votre organisme à reconstituer les réserves énergétiques des tissus musculaires et du foie. La crème de riz Ironshark Nutrition est le compagnon idéal pour vos collations post-entraînement ! Gourmande, healthy avec une teneur élevée en glucides, elle vous apportera toute l’énergie dont vous aurez besoin.

 


Vous pouvez également consommer un shaker de whey protéines qui contribue au maintien et au développement de la masse musculaire. Notre whey Iso Shark contient des matières premières soigneusement sélectionnées pour vous apporter le meilleur. Riche en protéines, elle ne contient aucun sucre, aucun lipide, ni aspartame. De plus, elle convient à tous types de régimes.

 

 

Se reposer

Après une séance intense, il est important de laisser votre corps se reposer. Le sommeil possède un rôle primordial dans la régénération des cellules et des tissus. De plus, une activité physique prononcée affaiblit le système immunitaire. C’est grâce à un sommeil de qualité que les défenses immunitaires peuvent se renforcer correctement.


Plus vous serez reposé, et plus vos performances sportives seront meilleures.

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